Vous pouvez investir une petite (ou grosse !) partie de votre épargne en devenant actionnaire des Centrales Villageoises du Nord Alsace ATENA.
Une campagne de souscription est actuellement ouverte jusqu'au 31 août 2024.
Les fonds levés seront utilisés pour financer le développement et la réalisation de nouvelles centrales photovoltaïques en priorité sur la communauté de communes du Pays de Wissembourg, dans les trois années à venir (2024-2026). Deux futures centrales photovoltaïques sont actuellement à l’étude chacune devant dépasser les 100 kWc. L’électricité produite sera vendue dans sa totalité à un distributeur d’énergie électrique, via un tarif d’achat régulé par l’État, pour une durée de 20 ans.
L’objectif est de lever un montant maximum de 100 000 € en actions (1 action = 100 €) afin de contribuer, partiellement, en fonds propres aux projets mentionnés ci-dessus.
Vous êtes intéressés ? Vous trouverez ci-dessous, l'ensemble des éléments importants pour souscrire.
- Pour une personne majeure ou mineure : Document d'information synthétique et bulletin de souscription,
- Pour une personne morale : Document d'information synthétique et bulletin de souscription.
Documents de référence :
- Document d'information synthétique
- Statuts de la société
- Carte d'identité de la société
- Exercice 1 (13/04/2021 – 31/12/2022) : Rapport de gestion, bilan et compte de résultat
Nous sommes organisés en groupes de travail : technique, suivi-maintenance, juridique, communication. Vous êtes très probablement compétents dans un de ces domaines. Si vous souhaitez nous rejoindre en étant actifs dans un de ces groupes, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous nous focalisons pour le moment sur le développement de centrales photovoltaïques de 100 kWc minimum ce qui nécessite une surface d'environ 600 m2.
Particuliers, entreprise ou collectivités, vous pouvez mettre à disposition votre toiture pour une durée de 20 ans en échange d'un loyer modique. Cette transaction est régie par la signature d'un bail dans un cadre privé ou une convention d'occupation du domaine public dans le cas d'une collectivité.
Ainsi, vous contribuez à la production d'EnR sur le territoire, encouragez la transition énergétique citoyenne, aidez au développement de la filière photovoltaïque locale et vous pouvez devenir directement producteur d'EnR lors de la rétrocession de l'installation.
Pour nous faire une proposition ou en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.